Le pape reste hospitalisé encore quelques jours

Le pape François restera hospitalisé « encore quelques jours » au Gemelli, pour sa convalescence, a indiqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, en milieu de journée, ce 12 juillet 2021. Le pape a passé une journée « tranquille » la veille, précise Matteo Bruni : il poursuit sa en thérapie et sa rééducation après son opération au colon, advenue le 4 juillet.

Le 11 juillet, avant de prier l’angélus depuis l’hôpital situé au nord-ouest de Rome, le pape a rencontré des jeunes patients hospitalisés en oncologie, avec leurs proches. Les enfants l’ont ensuite accompagné sur un balcon du 10e étage pour la prière mariale qu’il a présidée debout.

Le pape – par la suite en fauteuil roulant – a ensuite salué les patients de l’étage, en s’entretenant brièvement avec le personnel médical et infirmier. Dans l’après-midi, il a célébré la messe dans une chapelle privée, entouré du personnel qui l’assiste au quotidien.

Lors de cette journée, le pape a aussi partagé sa « joie » pour la victoire de l’Argentine à la Copa America, et de l’Italie qui jouait en finale de l’Euro de football le soir-même. Il a évoqué les valeurs du sport en insistant sur la capacité de savoir accepter le résultat quel qu’il soit, y compris la défaite : « c’est seulement ainsi, face aux difficultés de la vie, que l’on peut toujours se mettre en jeu, en luttant sans capituler, avec espérance et avec confiance ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube