Le pasteur Bimbili: ‘’La Bible nous apporte la paix, le portable le tourment’’

 ‘’C’est la foi qui nous ouvre la porte du Ciel. Si la foi vient à manquer, tout ce que nous pouvons faire est d’avance un échec ! Aujourd’hui, nous allons examiner ce que nous sommes (toi et moi). En effet, je vais aujourd’hui découvrir comment je me comporte dans la vie courante, en ce temps marqué par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)’’. C’est en ces termes que le Révérend Jean-Cyprien Bimbili a abordé sa prédication dimanche dernier. Il est le pasteur responsable de l’Eglise Cité de foi et de paix, sise rue Mfu, au quartier V à N’Djili. L’église fait partie de la 53ème communauté baptiste du Kwango de l’Eglise du Christ au Congo, CBK/ECC.

Le prédicateur a placé son enseignement sous le thème : ‘’ Le chrétien, la Bible et le téléphone portable’’. Il a puisé tour à tour dans Psaumes 119 au verset 105 : ‘’ Ta Parole est une lampe à mes pieds. Et une lumière sur mon sentier’’ ; et dans Jérémie 33, 3 :’’Invoque-moi, je te répondrai. Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas’’.

En effet, fidèles et invités se sont mobilisés nombreux pour assister à ce culte suivi d’une grande réunion consacrée à l’organisation de l’église.

Plus de téléphones portables que de Bibles, constate le prédicateur

‘’Pour un bon chrétien, poursuit le prédicateur, la Bible et un portable’’, a-t-il lancé d’entrée de jeu. De nos jours, beaucoup de chrétiens dérapent, pour cause d’usage parfois inconsidéré du téléphone portable. Le chrétien, la chrétienne ne s’en débarrassent pas. Pour quel intérêt, d’autant plus que cela paradoxalement nous ouvre le champ au péché ? Aujourd’hui, examinons un peu si vraiment nous craignons Dieu, si nous nous approchons de Dieu avec notre téléphone portable. Pour un témoignage, je confie que la première chose que j’avais achetée quand je m’étais voué au Seigneur, c’était la Bible.

En effet, des gens nous rebattent les oreilles, disant : je suis dans le Christ, j’ai reçu le Christ comme Seigneur et Sauveur. Quand vous leur demandez : où est votre Bible ? Ils (elles) n’en ont pas. Contraste !

Frère, sœur, retenez que dans la Bible, nous avons tout : prières, délivrance, guérison, prospérité, …

Le portable nous ouvre le champ aux dépenses : nous ne supportons pas de manquer d’unités, de mégas… Autrefois, j’étais accroc aux jeux de hasard. J’étais entre dépenses et stress. D’où, pertes accumulées. Car toute tentative qui n’aboutit pas est une perte enregistrée. Et cela nous préoccupe. De même si le portable est loin de nos mains, nous sommes préoccupés. Mais si c’est la Bible, cela passe quasiment inaperçu. Pourtant le portable, le véritable pour un chrétien, c’est la Bible. Que du temps nous consacrons au téléphone ! La Bible ne nous contraint pas aux dépenses. La Bible nous apporte la paix ; le portable du tourment. En effet, quand le Seigneur dit : ‘’Invoque-moi, je te répondrai’’, il ne fait guère allusion au portable (selon son usage intéressé) : mais à la Bible. D’où, la recommandation suivante : (Josué 1 ; 8 :’’Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, médite-le jour et nuit…). Que l’on ne se gêne pas de disposer d’une Bible ; le téléphone portable donne libre champ aux contre-vérités dans les rapports courants.

Dans Jérémie 33, 3, le prophète laisse comprendre que nous aspirons à une certaine dimension insoupçonnée. Le Seigneur dit : ‘’Invoque-moi, je te répondrai… Si nous sommes un dans le Christ, nous aurons tout ce à quoi nous aspirons légitimement en tant qu’enfants de Dieu. Ayons confiance dans la Bible. Si par bonheur cela est intégrée dans notre téléphone portable, prenons le temps nécessaire de lire.

Payne

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube