Le Père Dominicain Jean Nkongolo interdit de demeurer et d’exercer le ministère sacerdotal sur toute l’étendue de l’Archidiocèse de Kinshasa

Conformément au Droit de l’Eglise et après notification du Décret Prot. n°0625/22 du 16 décembre 2022 au concerné, la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa vous informe que le Révérend Père Jean Nkongolo, Religieux de l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains), est interdit de demeurer et d’exercer le ministère sacerdotal sur toute l’étendue de l’Archidiocèse de Kinshasa: paroisses, communautés religieuses, communautés ecclésiales vivantes de base, familles, etc.

Par conséquent, indique le message l’Abbé Edouard Isango, Secrétaire Chancelier, les curés et les responsables des communautés religieuses exerçant leur apostolat dans l’Archidiocèse de Kinshasa, doivent veiller à la stricte application de ce Décret; Celui (celle) qui agira contre les dispositions du présent Décret et aidera le prêtre expulsé à exercer un ministère dans l’Archidiocèse de Kinshasa concourra au délit (cf. canon 1329, §1) et sera frappé (e) de peines prévues au canon 1336, §2-4, en raison du prescrit du canon 1371, §1.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube