Le PPRD se vide au Kasaï : Godé Kalawu quitte et rejoint l’APOCM

L’ancien commando de Joseph Kabila au Kasaï, Godé Kalawu Ngungu vient aussi d’annoncer son départ au sein du PPRD. L’ancien Secrétaire exécutif national adjoint en charge des Mines et deux fois député national élu dans la circonscription électorale de Tshikapa a, dans une interview accordée au média en ligne lequotidien.cd, dit avoir adhéré dans un parti politique membre de l’Union sacrée pour servir autrement la nation.

« J’ai quitté officiellement le PPRD et je suis dans le parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM), un parti politique reconnu par l’Arrêté ministériel 92-44 du 21/04/ 1992 bien que le parti arrive avec moi dans le Kasaï 30 ans après. Nous voulons humblement matérialiser des idées fortes pour revaloriser les  » classes paysannes, ouvriers et moyennes » et pour servir ces grandes oubliés de la politique du développement intégral durable, promouvoir une nouvelle classe politique dévouée exclusivement à la cause communautaire et aussi promouvoir  la parité homme- femme dans la gestion de la chose publique, mais surtout valoriser la formation professionnelle et techniques devant garantir une main d’œuvre qualifiée « , a dit l’ancien commando du PPRD.

Aussitôt arrivée dans la ville de Tshikapa, l’honorable Godé Kalawu Ngungu, attaquant du parti cher au DGA de la DGI a officiellement lancé la campagne l’adhésion dans le parti politique APOCM.

Dans une interview qu’il nous a accordée, l’ancien député nationale Godé Kalawu appelle la population à venir massivement adhérer dans le parti politique APOCM qui incarne la vision du chef de l’Etat.  » A mon arrivée dans la ville, j’ai fait la ronde dans plus de 6 secteurs du territoire de Tshikapa où j’ai largement Implanté le parti. Il y a les autres amis majoritairement composés des anciens députés nationaux qui sont aussi dans les 5 territoires pour le même objectif d’implantation et ici dans la ville le bureau est sur le boulevard Lumumba en face de la Banque centrale du Congo.

Face à son silence durant plusieurs années après le scrutin législatif de 2018, Godé Kalawu dit avoir eu le temps de réfléchir et tiré une conclusion qui l’a aujourd’hui amené dans le nouveau parti politique qui a la même vision que son expérience acquise à l’université et surtout un parti basé sur les besoins majeurs de la population.

Godé Kalawu Ngungu est dans le même parti politique que le professeur Adolphe Komuesa Kalunga qui a aussi quitté le parti politique de l’ancien président de la République.

Le parti PPRD a très dernièrement perdu encore un autre haut cadre, l’ancien vice-gouverneur du Kasaï Hubert Bingho. Plusieurs autres leaders politiques du Kasaï semblent avoir quitté officiellement le PPRD, mais sans faire des bruits. Les autres recherchent le positionnement

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube