Le président de la CAF, le Dr Motsepe, salue la première Coupe d’Afrique des écoles à Kinshasa

Le Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, a salué le succès du tournoi de la Coupe d’Afrique des écoles à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le Dr Motsepe, ainsi que le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, ont assisté le week-end dernier à Kinshasa à cet évènement qui réunissait des écoles de six pays africains.

L’aboutissement d’un projet pilote initié par la FIFA et la CAF il y a un an. Au cours de sa visite en République Démocratique du Congo, le Dr Motsepe a rencontré le chef de l’Etat, Son Excellence, Félix Tshisekedi.

Le président de la CAF était également en compagnie de la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, du Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, des présidents des associations participantes et de quelques légendes du football.

Le Maroc est sorti vainqueur du premier tournoi féminin en battant l’Afrique du Sud en finale. Chez les garçons, les hôtes de la République démocratique du Congo ont battu le Sénégal 3-1.

Le Dr Motsepe a déclaré : « Nous devons donner aux enfants le droit et la possibilité de rêver en investissant dans la vie des jeunes de notre continent. Je tiens à féliciter les gagnants de ce tournoi inaugural. Je tiens également à remercier la FIFA et le président de la FIFA pour l’excellent partenariat mais aussi pour le rôle que la FIFA a joué dans la réalisation de ce projet.

Le président de la CAF a ajouté que la Coupe d’Afrique des écoles était une bonne plateforme pour lancer le Championnat d’Afrique des écoles en mars 2022.

« Dans les prochaines semaines, la CAF donnera le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des écoles impliquant 40 pays et notre objectif, tout comme la Coupe d’Afrique des écoles, est de développer le football au niveau de base mais aussi de développer les jeunes qui seront de grands ambassadeurs pour Afrique. C’est une ère d’espoir mais aussi de réalisations. »

La CAF donnera plus de détails en temps opportun sur le Championnat d’Afrique des écoles.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube