Le Président Motsepe exhorte Forbes U30 Summit Africa à investir dans les jeunes et le football pour construire une Afrique meilleure

Au cours de son allocution au Forbes U30 Summit Africa à Gaborone, le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a déclaré qu’il est urgent que les entreprises et les gouvernements participent au développement des jeunes, encouragent l’esprit d’entreprise et investissent dans le football sur le continent africain.

Le président de la CAF a également eu un entretien privé avec le chef de l’Etat du Botswana, Son Excellence Mokgweetsi Masisi.

 « J’ai eu une très bonne discussion avec le président Masisi », a déclaré le Dr Motsepe. « Nous avons été témoins de la collaboration du gouvernement botswanais et de sa contribution au développement du football au Botswana. Je tiens à remercier le président Masisi pour son soutien et son engagement envers le football au Botswana et sur le continent africain. »

Aux chefs d’entreprise et autres acteurs du football, le président de la CAF a rappelé la popularité du football en Afrique et l’engagement de la CAF à établir des partenariats mutuellement bénéfiques avec les gouvernements, le secteur privé et d’autres parties prenantes tout en respectant les meilleures pratiques de gouvernance et d’éthique.

Le Dr Motsepe, homme d’affaires international accompli et philanthrope, a encouragé les jeunes à poursuivre leurs rêves et à ne pas se laisser décourager par les défis et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils se lancent dans le monde des affaires.

« L’urgence maintenant, c’est de se lancer, et de faire bouger les choses. Certains de nos jeunes sont parmi les meilleurs au monde. Ce dont ils ont besoin, ce sont des ressources financières et du soutien. La partie la plus difficile de toute entreprise, c’est quand vous commencez. Le succès se perpétue. », a-t-il dit.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube