« Le Professeur Muyembe n’a pas annoncé la fin de la Covid-19, il a plutôt évoqué une situation de stagnation de la maladie »

Prenant la parole au nom du Ministre en mission, la Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a présenté au Conseil la situation sanitaire dans le pays.

Abordant le volet lié à la pandémie à Covid-19, elle a tenu à démentir la rumeur qui circule attribuant au Professeur Muyembe l’annonce de la fin de pandémie alors qu’il a plutôt évoqué une situation de stagnation de la maladie.

Malgré la décrue observée, le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en appelle toujours à la vigilance et au respect des mesures barrières, et à accéder à la vaccination pour éviter de nouvelles vagues, ou pour en minimiser l’impact au cas où elles surviendraient.

Dans un deuxième volet, la Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation relative à certaines maladies dans le pays notamment le choléra, la rougeole et le Monkey Pox et rassuré le Conseil des mesures de riposte en cours de mise en œuvre.

Avant de terminer son propos, elle a présenté la synthèse des travaux de la Commission Bibwa 2 en indiquant que lesdits travaux évoluent bien et reprendront, dès le retour du Ministre des Finances et du Ministre d’État, Ministre du Budget qui sont en mission à l’étranger pour le moment.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube