Le Professeur Nkere Ntanda exige des poursuites judiciaires contre les suspects de l’assassinat de Lumumba

Dans une interview accordée à Numerica TV, depuis Floride, aux États-Unis, où il séjourne, le Professeur Nkere Ntanda déclare que la célébration du soixante-deuxième anniversaire de l’indépendance de la RDC a une signification particulière par le fait qu’elle coïncide avec l’enterrement symbolique de Patrice Emery Lumumba.

L’internationaliste plaide par ailleurs pour des poursuites judiciaires contre les suspects de l’assassinat du tout premier Premier ministre de la RDC, d’autant plus que deux des douze suspects, cités par la commission parlementaire Belge, sont encore en vie, afin qu’ils soient punis pour cet acte qu’il qualifie de « satanique » qu’ils avaient posé à l’endroit de notre héros national.

Au cours de cet entretien téléphonique, le Professeur Nkere Ntanda estime que cette célébration devrait également être une occasion de revenir sur le dossier de retour des objets d’art volés par la Belgique au Congo.

« Nous devons passer au-delà de ce retour qui a été fait la fois passée quand on a remis quelques objets d’art au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ».

Il affirme que les musées Belges sont remplis de nos objets et ils en font des bonnes affaires.

Enfin, cette célébration de l’indépendance, conclu l’internationaliste, devrait également être l’opportunité de revisiter la citoyenneté Congolaise étant donné le retard qui ne cesse de connaître notre pays par rapport au développement.

Il invite les autorités et le peuple Congolais à prendre conscience de leur engagement afin de privilégier le Congo.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube