« Le rapatriement des reliques de Lumumba va réconcilier le peuple avec son histoire » (Sama Lukonde)

Intervenant à la suite du Président de la République, le Premier Ministre a articulé son intervention sur trois points.

En premier lieu, le Premier Ministre, au nom du Gouvernement, adressé des vifs encouragements aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à apporter son appui à nos Forces de Défense et de Sécurité qui ont fait le vœu du sacrifice suprême pour la défense de l’intégrité du territoire national.

Il a aussi renouvelé le soutien indéfectible au Président de la République, pour les efforts continuellement déployés, afin de ramener la paix et la sécurité sur toute l’étendue de notre pays.

En deuxième lieu, le Premier Ministre a évoqué la question relative au rapatriement des reliques du premier Premier Ministre Patrice-Emery Lumumba à la suite des efforts diplomatiques impulsés par le Président de la République.

Il a, au nom de tout le Gouvernement, félicité le Président de la République, pour l’accomplissement de cette œuvre mémorable qui va réconcilier notre Peuple avec son histoire et lui permettre de construire l’avenir avec un sentiment d’avoir accompli son devoir national de rendre les hommages mérités à Patrice Emery Lumumba.

Pour finir, il a informé le Conseil sur les travaux qui se tiennent à Bibwa, depuis le 16 juin 2022, afin d’évaluer le Protocole d’accord signé entre le Gouvernement et les professionnels de la santé. L’objectif de ces travaux est de lever les nouvelles options au regard des préoccupations relatives à l’amélioration des conditions socio-professionnelles des Médecins, des Infirmiers et des autres catégories des Professionnels du secteur de la Santé Publique.

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube