Le Soudan rebondit pour battre la RD Congo, alors que le Mozambique remporte la victoire au Bénin

Le Soudan a rebondi après sa défaite de la première journée contre la Mauritanie pour battre la RD Congo 2-1 à Omdurman tandis que le Bénin a subi des défaites consécutives après s’être incliné d’un but solitaire à domicile lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

À Omdurman, des buts en deux mi-temps de Waleed Bakhet et Mohamed Abdel Rahman ont donné au Soudan un coussin confortable contre les Léopards, qui ont marqué une consolation tardive par l’intermédiaire de Jonathan Bolingi.

Le Soudanais a dénoué l’impasse à la 16e minute après un bon départ, Bakhet entrant dans la boîte pour glisser le ballon sous le gardien sur une passe décisive d’Abdel Rahman. L’équipe locale a contrôlé le tempo du match et a eu plus d’occasions, mais n’a pas pu marquer alors qu’elle allait à la pause d’un but.

En seconde période, la RD Congo est revenue plus forte et a forcé les hôtes à jouer sur le reculoir. Cependant, leur plus grande défaite a été l’absence d’une passe de tueur dans le dernier tiers.

Alors qu’il restait quatre minutes à jouer, le Soudan a tué la cravate lors d’une contre-attaque. Abdel Rahman s’est détaché par le milieu avant de jouer Mozamil Mohamed sur la droite, ce dernier coupant une passe à Rahman pour le deuxième but.

La RD Congo en a retiré un par l’intermédiaire de Bolingi à la troisième minute du temps additionnel, mais l’égalité a disparu depuis longtemps alors que les charges d’Hector Cuper ont perdu un deuxième match consécutif dans les éliminatoires.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube