Le VPM Daniel Aselo rassure la population de Butembo du soutien gouvernemental

La délégation gouvernementale conduite par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito wa Koy, a apporté ce dimanche 31 juillet 2022 à Butembo une assistance aux neuf familles des civils morts lors des manifestations contre la Monusco. L’audience leur a été accordée le même jour.

La délégation s’est entretenue également avec toutes les couches de la population de Butembo. Il s’agit, entre autres, du Mouvement citoyen, les confessions religieuses et  les femmes maraîchères qui ont remis un mémo au VPM de l’Intérieur.

Dans les échanges, il a été question de savoir ce qui a été à l’origine de ces manifestations, a déclaré  Me Daniel Aselo qui est revenu sur le motif principal  de cette mission, à savoir évaluer la situation en lien avec les dernières manifestations  et apporter une assistance aux familles éplorées.

Il a remercié toute la population et a salué le calme qui est revenu dans ce coin du pays, tout en insistant sur la nécessité d’une bonne collaboration entre la population et la MONUSCO afin d’une conjugaison mutuelle des efforts pour traquer effectivement l’ennemi. La délégation a été réceptive aux messages qui lui a été transmis par les représentants de la population; occasion pour le VPM de l’intérieur de demander à la population de laisser le gouvernement gérer la situation, car nul n’a le droit de se substituer en lieu et place du gouvernement pour gérer les choses de l’Etat.

Les organisations de la société civile sont là pour faire des suggestions au gouvernement », a-t-il souligné, avant d’ajouter que le gouvernement a pour mission d’agir pour le compte de la population.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube