Le WAC, un pas en finale

Le Wydad de Casablanca a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies en s’imposant samedi après-midi à Luanda face au Petro local (3-1) pour le compte de la manche aller des demi-finales de la compétition.

Les visiteurs ont très bien débuté la rencontre en se créant les premières occasions. Aymen El Hassouni rate le cadre dès la première minute. Dans la foulée, les angolais ratent coup sur coup face au gardien Tagnaouti.

15’, sur un coup franc d’Attyat Allah, Tiago Azulao de la tête, marque contre son camp. Les marocains ouvrent le score très tôt à l’extérieur.

Après cette réalisation, les joueurs du Petro montent plus haut mais ne réussissent pas à remettre les pendules à l’heure. Ni Yano, ni Gleison ne parviennent à tromper la vigilance de Tagnaouti.

Dans les arrêts de jeu de la première période, juste après un raté de Jaredi, Yahya Jabrane double la marque pour le WAC à la suite d’un tir puissant à l’extérieur de la surface de réparation.

Après la pause-citron, les poulains de Santos jouent leur va-tout afin de réussir de niveler la marque sans toutefois réussir à trouver la faille.

48’ Yano rate le cadre de Tagnaouti, tout comme Quinito deux minutes plus tard. Peu après l’heure de jeu, Guy Mpenza scelle la victoire des marocains en inscrivant le troisième but du WAC. L’attaquant congolais conclut un joli travail collectif (68’).

A dix minutes de la fin de la rencontre, Ricardo Job réduit la marque pour les angolais, marquant le but de l’espoir à une semaine du match retour prévu à Casablanca. Il y a lieu de noter l’expulsion de William Soares en toute fin de partie, côté Petro de Luanda.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube