L’équipe scolaire victorieuse face au Sénégal chez Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu l’équipe scolaire ayant remporté la finale, hier Dimanche 20 Février 2022, face à leur adversaire du jour.

N’ayant pas pu assister au match, le chef de l’État, premier sportif congolais, a tenu de féliciter les jeunes congolais qui ont profité de lui présenter la coupe mise en compétition. Rappelons que le score final a été de 3 buts à 1.

Peu avant, le garant de la nation s’est entretenu avec le numéro un de la Fédération Internationale de Football Association.

Comme on le sait, les garçons du CS Horizon de Bukavu, représentant la RDC, ont battu en finale le Sénégal (3-1). Le Maroc , en version féminine, a réussi l’essentiel par le plus petit des scores sur l’Afrique du Sud (1-0). Ainsi, le premier Championnat  scolaire panafricain  a vécu.

Les lampions se sont éteints sur cette édition inaugurale de la capitale de la RD Congo dans la soirée dominicale du dimanche 20 février 2022 au grand bonheur des initiateur s de ce tournoi du football d’un genre nouveau à la base, sur le  banc de l’école à travers le continent, Gianni Infantino, le président de la FIFA et Dr. Patrice Motsepe, le président de la CAF, avec la bénédiction du président de la République du Congo et chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo..

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube