
Le bureau de l’Assemblée nationale refute les affirmations de l’opposant Martin Fayulu, attestant l’augmentation des émoluments des élus nationaux depuis janvier 2022.
Dans une sortie médiatique ce mercredi 31 août 2022, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a qualifié ces allégations de populistes.
« Aucun député national ne peut dire et prouver qu’il gagne 21.000$. Même pas un député de l’ECIDé. Il y a donc deux hypothèses possibles, soit le président de l’ECIDé Martin Fayulu soupçonne ses députés et son suppléant de gagner plus que ce qu’ils lui présentent. Soit c’est un discours populistes tenu à dessein pour créer un conflit social entre les députés nationaux et les peuples que ces derniers représentent et aident d’ailleurs au quotidien. On doit arrêter de diaboliser les députés nationaux ou de fantasmer sur leur salaire », a tonné Me Samuel Mbemba, directeur de cabinet de Christophe Mboso.
Notons qu’à ce jour, aucun montant officiel n’a été publié par la chambre basse du parlement afin de démentir les allégations de Martin Fayulu.
Leave a Comment