Les Black Stars lancent idéalement les éliminatoires de la CAN 2023

Le Ghana a lancé sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 avec brio en battant Madagascar 3-0 à Cape Coast ce mercredi soir.

Le prodige de l’AS Rome (Italie), Felix Afena-Gyan a marqué un but et a donné une passe décisive pour aider les Black Stars à remporter une convaincante victoire dans ce match du Groupe E. Le talentueux meneur de jeu Mohammed Kudus a ouvert le score à la 52e minute avec un une-deux avec Felix Afena-Gyan avant que ce dernier ne double la mise quelques instants plus tard.

Le remplaçant Osman Bukari a conforté la victoire ghanéenne en utilisant sa vitesse pour échapper à son garde du corps avant de battre le gardien Nina Razakirina. Le Ghana aurait pu gagner le match avec une marge plus importante si le but marqué Kudus a marqué à la 68e minute n’avait pas été signalé hors-jeu par l’officiel du match.

Avec ce résultat, le Ghana prend la tête du groupe E devant l’Angola qui a battu un peu plus tôt la République Centrafricaine 2-1 dans l’autre match du groupe plus tôt dans la journée. Les Black Stars ont complètement dominé dès le début du match avec les jeunes Abdul Fatawu Issahaku et Felix Afena-Gyan qui ont manqué de précision dans le dernier geste.

Le prodige du Sporting Lisbonne (Portugal),  Issahaku a tiré au-dessus de la barre après avoir effacé deux défenseurs malgaches, il a aussi donné une offrande à Afena-Gyan qui après un tête-à-tête avec le gardien de but, tire à côté.

Il a fallu aussi un arrêt exceptionnel du gardien Razakirina à la 35e minute pour empêcher l’attaquant des Black Stars Jordan Ayew de marquer dès 45 mètres. Le Ghana est revenu de la pause et Afena-Gyan a réussi à exploiter la fissure dans la défense des visiteurs en reprenant un tir repoussé de Kudus à bout portant.

L’attaquant de l’AS Roma a porté le score à 2-0. Entré en jeu à quatre minutes de la fin, Bukari a scellé la victoire. Le Ghana est à égalité en tête du groupe avec l’Angola à trois points mais les Black Stars sont en tête du groupe avec une meilleure différence de buts (+3).

Les Black Stars affronteront dans quatre jours la République centrafricaine tandis que Madagascar accueillera l’Angola dans l’autre match du groupe.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube