Les équipes participantes éprouvant des difficultés à joindre Kolwezi : La 18è édition du championnat national de Volley-ball connaît un léger report pour le coup d’envoi

La 18è édition du championnat national de volley-ball initialement prévue du 20 au 31 août 2022 à Kolwezi, au Lualaba, connaît un léger report. La raison de ce report est toute simple. Les équipes participantes éprouvent des difficultés pour joindre Kolwezi.

Face à la situation sus évoquée et dans le souci d’offrir une belle compétition aux amoureux du volley-ball, le comité d’organisation mis en place par la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’, a tenu compte de cette évidence. Raison pour laquelle elle précise que le programme initial de démarrage de la compétition n’est pas respectée.

Ainsi, l’urgence lui recommande à faire ce qui suit :

Dimanche 21/08/2022 : Réunion de membres du comité d’organisation au Cercle Manika

Lundi 22/08/2022 à 10h00 : Réunion Préliminaire au Cercle Manika

Mardi 23/08/2022 : Réunion Technique au Cercle Manika

Mercredi 24/08/2022 à 8h00: Démarrage de la compétition.

Sur le plan organisationnel, rien à redire. Le comité d’organisation que préside Stéphane Kamango Kikanda s’y emploie avec méthode. La logistique est déployée et les terrains où vont se dérouler la compétition ont été inspectés. Les équipes participantes continuent d’affluer à Kolwezi. Après les tenants du titre VC Espoir de Kinshasa (M) et VC La Loi de Kinshasa (D), on signale l’arrivée à Kolwezi de VC Canon de Ndjili de Kinshasa, VC Mazembe de Lubumbashi. D’autres équipes sont attendues dans les prochaines heures.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube