Les groupes A et C complètent les activités de qualification, B et D à attendre jusqu’au dernier jour

Les groupes A et C de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies ont déjà terminé l’activité de qualification après l’avant-dernier tour de matchs dimanche.

Al Ahli Tripoli et Pyramids FC sont en quarts de finale du groupe A tandis que seuls les Orlando Pirates sont confirmés du groupe B. Dans le groupe C, Al Masry et le TP Mazembe se sont tous deux qualifiés tandis que le groupe D est le plus intéressant avec les quatre équipes ayant une chance d’accéder à la phase finale.

Groupe A

Le Libyen Al Ahly Tripoli s’est déplacé en tête du groupe après avoir battu Pyramids FC 1-0 à Benghazi. Le but d’Omar Gaber à la 54e minute a donné aux Libyens le maximum de points à domicile, se vengeant de la défaite 2-1 qu’ils ont subie au Caire au match aller.

Avec cette victoire, Tripoli est en tête avec 12 points tandis que Pyramids chute à la deuxième place avec 10 points. Ils se qualifient tous les deux pour les quarts de finale après la défaite 1-0 à l’extérieur contre Zanaco.

Boyd Musonda a marqué le seul but de Zanaco pour s’assurer de remporter au moins une victoire de la phase de groupes après quatre défaites consécutives. Les pyramides sont sur quatre points tandis que Zanaco est en bas avec trois.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube