A propos du conflit Ligue de Brazzaville et la fédération du Congo : Me Mohamed propose au président de la fédération Moutala Thomas de démissionner

Le conflit qui a élu domicile entre la ligue de taekwondo de Brazzaville et la Fédération de taekwondo du Congo que préside Moutala Thomas en République du Congo est loin de s’estomper. Nous dirons mieux, il prend des allures inquiétantes de non-retour à la normale. Le courant ne passe plus entre le président de la fédération et la grande famille du taekwondo de l’autre côté du fleuve Congo.

Après Me Abraham Katika, secrétaire général adjoint de la ligue de taekwondo de Brazzaville qui s’est confié à nos confrères de la radio du Congo en alertant tout le monde sur ce conflit qui n’a pas sa raison d’être dans la mesure où il ne pouvait y avoir d’animosité entre la ligue et son chef hiérarchique qu’est la fédération. Entre les deux, il doit plutôt avoir la cohésion, l’entente et l’harmonie. Ce qui surprend tout le monde, personne ne sait exactement de quoi la fédération reproche à la ligue de taekwondo de Brazzaville.

A l’opposé un pan de ce que les taekwondo ins de Congo/Brazza reprochent au président de la fédération est clairement dévoilé par l’un d’eux. En occurrence Me Mohamed. D’après ce dernier, le président de la fédération a été inactif. Il s’est caractérisé par un manque criant d’initiatives depuis qu’il préside aux destinées de la fédération. Durant tout son mandat il n’a rien foutu. Et il ne doit pas dire qu’il n’a rien bénéficié du ministère des sports. Pour toutes ces raisons, Me Mohamed l’invite carrément à démissionner. C’est mieux pour lui d’opter pour cette voie  mobilise. Le faire fera plaisir aux férus de cette discipline d’origine coréenne.

Antoine Bolia    

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube