Les opérations conjointes Fardc-Updf se poursuivent le terrain (Général Camille Bombele)

Le Coordonnateur des opérations conjointes Fardc-Updf, le Général Major Bombele Camille Lohola   et le Général de l’armée ougandaise   Kahanja  Muhanga, ont mené une visite d’inspection dans  plusieurs positions   militaires  dans la région où se déroulent les opérations  contre les rebelles ougandais Adf et leurs alliés  en territoires de Béni et Irumu, ce lundi 29 août 2022.

La nouvelle est certifiée par le porte-parole de ces opérations, le lieutenant-colonel Mak Hazukayi. Ces deux généraux ont effectué une visite d’inspection des troupes déployées à Tchabi, Boga   dans le territoire d’Irumu et  Kainama en territoire de Béni.

« Les travaux d’évaluation de la troisième phase des opérations conjointes et la planification de la quatrième phase des opérations conjointes ont été clôturés depuis le week-end dernier à Fort portal en Ouganda.

« Ces deux généraux, Camille Lohola Bombele, Coordinateur des opérations conjointes Fardc-Updf et son homologue de l’Ouganda   Kahanja Muhanga ont effectué une visite d’inspection des troupes déployées sur le champ de combat en Irumu et Kainama, pour s’imprégner de l’évolution des opérations contre les terroristes Adf et leurs alliés », révèle Mak -hazukayi

Le porte-parole de ces opérations conjointes ajoute, outre cette visite d’inspection, ces généraux avaient également pour objectif de mettre les troupes dans des conditions générales et spécifiques avant le lancement de la quatrième phase des opérations dans le prochain jour.

Il sied de rappeler que cela fait déjà plus de 7 mois depuis que les opérations conjointes Fardc-Updf ont été lancées dans le cadre de la traque des groupes armés négatifs locaux et étrangers dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube