Levée de l’embargo sur les armes : Le CNC salue la victoire diplomatique de Fatshi

Après le vote de cette résolution, les réactions ne se sont pas fait attendre. La première en date, est celle du Congrès National Congolais (CNC), parti cher au ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Pour le Congrès National Congolais, qui s’est exprimé à travers son porte-parole Célé Kanangila, son leader Pius Muabilu et l’ensemble des militants éparpillés à travers toute la République, cette mesure est une bonne nouvelle, une nouvelle de joie dans la mesure où elle permettra à nos forces armées d’avoir les matériels nécessaires pour assurer d’avantage le contrôle de nos frontières face à l’ennemi.

« Cette décision prise par le Conseil de sécurité constitue pour nous un succès diplomatique. Il s’agit là des résultats palpables de la diplomatie agissante menée par Félix Antoine Tshisekedi voici plusieurs années maintenant. Nous sommes très contents, nous accueillons avec joie cette nouvelle », dit-il. Et d’ajouter, maintenant, nos forces de sécurité ont la possibilité d’avoir n’importe quels matériels lorsque le besoin se fera sentir pour assurer la sécurité de notre pays.

Pour le parti politique de Pius Muabilu, la population doit redoubler de vigilance, de mobilisation, d’ardeur parce que la protection de notre pays, de l’intégrité territoriale de notre pays est une affaire de tous. « Nous pensons que ce succès diplomatique est historique. Les gens qui se posaient la question de savoir, quel est le résultat de la diplomatique menée par le président de la République ont une réponse. C’est la victoire de la Rdc, c’est la victoire du président de la République, c’est la victoire de nos forces armées », tranche Kanangila.

Le porte-parole du CNC pense qu’il faut maintenir la mobilisation, la pression, parce que l’ennemi ne va pas dormir. Certainement qu’il va trouver d’autres stratégies, d’autres dispositions pour nous inquiéter. Nous devons être une nation soudée, unie, parce qu’il s’agit de la souveraineté de notre pays. Le salut du peuple étant la loi suprême, le CNC encourage tous les Congolais à aimer le pays et à le défendre qu’elle qu’en soit le prix.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube