L’exceptionnelle Panenka de Karim Benzema qui rappelle celle de Zinedine Zidane

Déjà auteur d’un but magnifique en première période, Karim Benzema n’avait pas fini son récital. En fin de match, après avoir perturbé Aymeric Laporte au duel et provoquant la main du défenseur de Manchester City, le buteur du Real Madrid a transformé son penalty de manière magnifique : avec une panenka pleine de confiance et de maitrise.

On a cru revoir Zinédine Zidane sur la pelouse de l’Olympiastadion un soir de juillet 2006. Ce mardi, c’était à l’Etihad Stadium que Karim Benzema a illuminé le match de son talent. Après avoir réveillé le Real Madrid en première période en s’offrant un but presque inespéré pour réduire l’écart (2-1, 33e), Karim Benzema s’est finalement offert le doublé face à Manchester City (4-3). Mais pas n’importe comment : avec une panenka sublime.

Au duel avec Aymeric Laporte, il d’abord gêné le défenseur français qui a commis une main grossière. Malgré une réussite en berne ces dernières semaines, Benzema n’a pas tremblé au moment de défier Ederson. Sa panenka, pleine de confiance, est venue presque lécher la barre transversale pour tromper le portier brésilien. Un geste qui témoigne de son incroyable confiance, symbolisée par ses 14 buts dans cette campagne de Ligue des champions.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube