L’homme qui souffle à l’oreille de Joe Biden : Amos Joschstein en visite en Rdc du 12 au 13 septembre 2022 (Gérôme Sekana)

Quelle est l’urgence absolue qui nécessite que le Président des États Unis d’Amérique Joe Biden puisse dépêcher auprès de son homologue SEM Félix Antoine Tshisekedi un des hommes qui murmure à ses oreilles en l’occurrence le diplomate Amos Hoschtein que toute l’administration américaine craint ?

Et pourtant l’agenda du Président Félix Antoine Tshisekedi du mois de septembre indique trois voyages diplomatiques aux États Unis.

-Le Président Félix Antoine Tshisekedi devrait prononcer un important discours durant l’assemblée générale des Nations Unies à New-York.

-Le Président Félix Antoine Tshisekedi est attendu à la Maison Blanche à Washington DC où il devrait rencontrer en tête son homologue Joe Biden dans son bureau ovale.

-Le Président Félix Antoine Tshisekedi devrait prononcer un important discours à la conférence internationale sur les opportunités d’investissements devant les investisseurs internationaux du secteur du pétrole et du gaz.

Le discours du Président Félix Antoine Tshisekedi est attendu au sujet des 30 Blocs pétroliers et gaziers qui font l’objet des appels d’offres internationaux à la conférence sur pétrole et le gaz qui se tiendra à Houston (Texas).

Le Président américain surprend l’agenda de son homologue en dépêchant auprès de lui un des hommes le plus influents de son administration.

Le seul homme qui murmure dans les oreilles du Président des États Unis d’Amérique le diplomate américain Amos Hochstein, coordonnateur présidentiel spécial du président Joe Biden pour les Affaires énergétiques internationales dépêché en urgence auprès du Président Félix Antoine Tshisekedi !

Amos Joschstein visitera la République démocratique du Congo du 12 au 13 septembre 2022.

L’annonce vient d’être faite à l’instant même par la Maison Blanche.

Amos Hochstein parlera, durant son séjour, des questions relatives au secteur minier et aux investissements directs américains en République démocratique du Congo.

En outre, M. Hochstein animera un point de presse le mardi 13 septembre à 15h30 à Kinshasa.

Amos Hochstein a commencé sa carrière à Washington D.C. Il a occupé divers postes de haut niveau, notamment le poste de conseiller politique principal auprès du Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube