Li Keqiang : la Chine rendra sa réponse à la COVID-19 plus scientifique et plus ciblée

La Chine continuera à rendre sa réponse à la COVID-19 plus scientifique et plus ciblée en fonction de la situation épidémiologique et des nouvelles évolutions et caractéristiques du virus, a déclaré vendredi le Premier ministre Li Keqiang.

Lors d’une conférence de presse, M. Li a indiqué que la Chine préviendrait et contrôlerait l’épidémie pour protéger la vie, la santé et la sécurité des gens afin de maintenir le fonctionnement normal du travail et de la vie et d’assurer la sécurité des chaînes industrielles et d’approvisionnement.

La Chine a adopté une approche coordonnée dans sa réponse à la COVID-19 et le développement économique et social, tout en promouvant activement les échanges et la coopération sur le plan international, a-t-il ajouté.

Notant qu’il est nécessaire d’approfondir la recherche sur le nouveau coronavirus et de renforcer le développement de vaccins et de médicaments efficaces, M. Li a appelé la communauté internationale à travailler ensemble pour créer les conditions d’un retour à la normale dans le monde.

La Chine a ouvert des voies rapides et des corridors verts pour maintenir les échanges commerciaux et assurer le fonctionnement normal des entreprises et des projets dans les domaines clés depuis le début de l’épidémie, a-t-il ajouté. « Nous continuerons à acquérir de l’expérience et à nous adapter aux nouveaux développements, afin de maintenir le flux de marchandises et de personnel, » selon M. Li.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube