Liga: Yassine Bounou est le premier MVP Africain de l’histoire!

Yassine Bounou est le tout premier vainqueur du prestigieux Trophée de MVP Africain de LaLiga, qui récompense le meilleur joueur africain en championnat espagnol.

Yassine Bounou (31 ans), portier international marocain du FC Séville, est le vainqueur du tout premier Trophée de MVP Africain de LaLiga Santander. Il a été consacré, ce lundi 13 juin.

Plus de 30.000 internautes en provenance du continent africain mais aussi de pays comme la France, l’Espagne ou les Etats-Unis ont voté pour élire le meilleur joueur africain du Championnat d’Espagne.

Bounou a ainsi largement devancé l’international gabonais du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang, le duo de Villarreal composé de l’ailier nigérian Samuel Chukwueze et de l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, sans oublier le milieu centrafricain de l’Atletico de Madrid Geoffrey Kondogbia.

Bounou clôture une belle saison qui l’a également vu remporter le Trophée Zamora, une première pour un Sévillan. Il avait alors été sacré au nez et à la barbe des Thibaut Courtois, Andre Ter Stegen et autres Jan Oblak.

«Je suis très heureux. C’est un grand honneur pour moi. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers, le staff technique et tous les membres du FC Séville qui sont à mes côtés, qui travaillent chaque jour et sans qui cela n’aurait pas été possible. Donc merci beaucoup et un grand salut» a déclaré Bounou, qui prend actuellement part au rassemblement de l’Equipe nationale.

A 31 ans, Bounou n’a concédé que 24 buts en 31 matchs de Liga soit un ratio de 0,77 but concédé par match.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube