
Le TP Mazembe est resté muet lors de son premier match de la saison dimanche face à Vipers SC à l’issue de l’acte 1 du CAF. Les Corbeaux ont rendu une copie propre et sans tache, mais ont manqué de la réussite pour gagner dans un match sans but (0-0).
D’entrée, les Corbeaux veulent s’offrir le contrôle du jeu et du terrain. Les Lushois cherchent à vite se mettre devant. Luzolo voit le petit filet (5ème) Munkoro stoppe l’élan de Lumala sur une balle aérienne (6ème) et reste vigilant sur le tir lointain de Osamba qui passe au-dessus (8ème).
Touché dans un contact avec Yinga, le portier des Corbeaux est obligé de laisser sa place à Siadi (36ème), mais avant, le TP Mazembe s’est offert une aubaine et proche d’ouvrir le score (16ème), Wilfried Nkaya met la vitesse dans sa course et de la puissance dans sa frappe, repoussée par le portier adverse et à la reprise, Kitambala n’ajuste pas son coup de tête par maladresse. Mazembe pouvait se faire tapoter par le remuant Lumala (25ème), sa passe en retrait est maîtrisée.
Après les citrons, la copie est conforme au premier, Franck Dumas va apporter de la fraîcheur devant lançant, Tshimanga, Mujaya et Likonza qui alimentent l’attaque, mais ne peuvent rien faire. A l’opposé, ces Lushois sont secoués mais sans trembler, la défense et le gardien sont propres sur leurs interventions.
C’est un nul fâcheux, piège surtout pour le TP Mazembe qui est obligé de se surpasser au match retour pour éviter toute surprise désagréable et tomber dans la même histoire vécue la saison dernière face à Amazulu un nul avec but.
DCMP battu par Saint Michel (0-1)
Exemptés du premier tour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF, les Congolais du Daring Club Motema Pembe sont allés s’incliner (0-1) à Maurice reçus par les Seychellois de Saint Michel United en match aller.
Sous une sanction de la FIFA de ne pas recruter jusqu’à 2023 avant l’arrivée de Paul Kasembele à la tête du club et faisant face à des dettes et un bon nombre de problèmes en interne du club, la volonté de changer ce climat de dictat et autres, est dans le chef de son président, car il a à son arrivée entamé les démarches en ce sens et a réussi à lever les différentes insurrections qui pesaient sur le club autrefois. Mais le temps dans lequel il arrive ne lui permet pas de tout réussir n’ayant donc pas une baguette magique. Ces détails sont d’ordre administratif et technique.
Signalons que le DCMP-K recevra le week-end prochain Saint Michel en acte 2 et devra s’imposer sur l’écart de deux buts devant cette formation Seychelloise pour espérer se qualifier à la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la CAF.
Leave a Comment