Likasi et Kambove : Le VPM Daniel Aselo sensibilise pour la paix sociale et contre les barrières illégales

Resté à Lubumbashi pour le suivi des travaux de la conférence interprovinciale Grand Katanga – Grand Kasaï sur la paix et le vivre ensemble, initiative du chef de l’État, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo a profité de l’occasion pour effectuer des itinérances pour la sensibilisation des services de l’État dépendant du ministère de l’Intérieur pour la paix et contre les barrières illégales érigées à travers le Haut Katanga.

C’est la raison de son déplacement, ce lundi 25 avril 2022 vers la ville de Likasi jusque dans le territoire de Kambove à 130 km de Lubumbashi.

Avant Likasi, Daniel Aselo a visité le site Lumumba, l’endroit où fut assassiné le Premier ministre Patrice Emery Lumumba à 50 km de Lubumbashi, et le type d’avion qui l’avait transporté jusqu’à Lubumbashi.

Arrivé à Likasi sous une pluie battante, le patron de la territoriale a échangé, d’abord avec le Maire de la ville et par la suite avec le Bourgmestre de la commune de Likasi et enfin avec les responsables des partis politiques de l’Union Sacrée de la nation. Un seul message, la paix sociale, l’unité pour le développement de notre pays.

De Likasi, Daniel Aselo s’est dirigé vers le territoire de Kambove à 10 km de Likasi. Ici, le même message sera adressé aux différents services de sécurité : la paix sociale et pas des barrières illégales.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube