LINAFOOT : Le FC Renaissance du Congo se refait la santé devant RCK 2-0

Le FC Renaissance du Congo se refait de plus en plus une santé depuis que les violons tentent tant bien que mal de s’accorder. Ce jeudi 27 Janvier 2022, un match, en retard de la 4ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).  Les Oranges ont dans la fougue pris le dessus sur le Racing Club de Kinshasa (2-0), dans une sorte de Renaissance.

Après une première mi-temps indécise entre Renais et Racingmen, la seconde s’est montrée beaucoup plus aboutie pour les Oranges. Conduis par un Mbala Tithan de grand jour, après le départ de Emmanuel Bola, les « Fibos » ont trouvé la voie menant vers le succès après l’heure de jeu. D’abord grâce à Tshilombo sur corner  à la 70ème minute imité dix minutes plus tard par le rentrant Beyuku  à la 80ème  minute.

Désormais 13è avec 14 points en 14 matches, le FCRenaissance du Congo essaie de se frayer le chemin menant vers le top 10. Otis Ngoma fait déjà ses preuves.

Mbala Tshitan, l’homme du match

L’ailier gauche et meneur de jeu du FC Renaissance du Congo , Mbala Tshitan a été élu l’homme du match Renaissance du Congo RCK, de jeudi , il a reçu un trophée , un bon (10 casiers de bièrre et une paire des bottines) , un Kepis, une écharpe et T-Chirt.

Le match entre CS Don Bosco-SM Sanga Balende et l’AS Dauphin Noir-JSK reporté à une date ultérieure !

Les matches CS Don Bosco-SM Sanga Balende de la 12ème journée et l’AS Dauphin Noir-JSK ne se sont pas joués comme prévus. Ils sont reportés à la date ultérieure.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube