Lions de l’Atlas: la FIFA met 5 pépites marocaines à l’honneur

La FIFA se penche sur cinq pépites marocaines à l’approche de la Coupe du Monde 2022. L’instance dirigeante du football mondial voit en eux l’avenir de la sélection nationale.

La FIFA s’intéresse de près à la sélection nationale à l’approche de la Coupe du Monde 2022 (21 novembre-18 décembre). L’instance dirigeante du football mondial mentionne 5 pépites qui «donnent de l’espoir» aux Lions de l’Atlas avant le Mondial. Deux d’entre eux évoluent au FC Barcelone et un autre a été lancé en club par… le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Il y a d’abord Azzedine Ounahi (22 ans), milieu de terrain d’Angers, auteur d’un doublé face à la République démocratique du Congo (4-1), le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca, au retour du tour barrages de la Coupe du Monde 2022.

«Ounahi est une vraie menace avec sa précision, son talent pour les tirs à distance… il est facile de comprendre pourquoi tant d’espoir a été placé en lui pour le Qatar», écrit la FIFA.

Abde Ezzalzouli (20 ans), ailier du Barça, retenu pour le dernier rassemblement des Lions, est également cité par la Fédération internationale. «S’il continue à s’appuyer sur sa forme prometteuse avec le club catalan, il deviendra sûrement un membre clé de l’équipe nationale», analyse la FIFA.

Autre joueur du Barça qui peut être du voyage au Qatar, le défenseur Chadi Riad (18 ans). «Avec des capacités physiques remarquables et des compétences en constante amélioration, il y a tout lieu de penser qu’il pourrait être prêt pour Qatar 2022», estime la FIFA qui trouve tout de même que les Lions sont entre de bonnes mains avec la paire Saïss-Aguerd.

Deux habitués vigurent aussi dans l’article de la FIFA: le milieu offensif Imran Louza (22 ans) et l’avant-centre Zakaria Aboukhlal (22 ans). La présence du premier dans la liste finale du Maroc ne fait pas de doute pour la FIFA, alors que le deuxième est considéré comme «naturellement doué» devant les cages.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube