
Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu  a reçu ce mardi dans son cabinet de travail, le gouverneur de la Mongala, César Limbaya. Le nouveau Chef de la territoriale de la Mongala veut imprimer une nouvelle dynamique en réorganisant l’urbanisation de son territoire.
César Limbaya qui a encouragé les différentes réformes apportées par le MINETAT Pius Muabilu dans son secteur, a plaidé pour les têtes d’érosions qui rongent sa province ainsi que la construction des logements sociaux.
« Je suis là pour une mission officielle de service. Il m’a paru utile de rencontrer le ministre d’Etat, chargé des questions des villes, principalement pour lui présenter mes civilités et lui présenter les questions, les difficultés de la Mongala. Le chef-lieu de la Mongala a des difficultés relativement à la voirie urbaine. Lisala est rongée par 23 têtes d’érosions. C’est pour toutes ces raisons évidentes que je devais rencontrer le ministre d’Etat pour lui demander à ce qu’il soit notre intercesseur au niveau du Gouvernement et du président de la République », dit-il.
Il a reconnu que cette question qui a trop duré depuis près 4 décennies, trouve une solution grâce au leadership de Félix Tshisekedi. En dehors de ça, ajoute-t-il, il y a le port de Bumba qui a été rongé, sans oublier des érosions qui entourent le chef-lieu.
A toutes ces préoccupations, Pius Muabilu qui a prêté l’oreille à ce cri de cœur, a promis de sensibiliser le Gouvernement pour que très rapidement, que des solutions soient trouvées, bien évidemment en ce qui concerne les questions de logements sociaux.
Il a insisté sur le fait que la ville de Lisala n’est ville que par le nom. Rien n’est moderne à part quelques édifices que Mokolo a laissés. Grâce au leadership du président de la République et de son gouvernement, qu’on pense à la Mongala qui a été longtemps oublié. Grâce à l’attention particulière de Pius Muabilu, nous osons espérer un lendemain meilleur pour la province de la Mongala.
Leave a Comment