
Quarante mille quatre cents cinquante-trois candidats finalistes du primaire participent à l’examen national de fin d’études primaires dans la province de Lomami. Sur deux cents onze mille cent quatre-vingt-huit candidats finalistes du primaire attendus à l’Enafep, édition 2022 sur l’ensemble du territoire national, la province de Lomami y participe avec : 40.453 candidats finalistes dont : l’Epst Lomami 1 compte 31.455 finalistes et 8.998 finalistes pour l’Epst Lomami 2 basée à Mwene-Ditu.
Selon l’inspecteur principal provincial de l’Epst Lomami 1, M. Wanga Bilan Anicet, sa province éducationnelle de l’Epst Lomami 1, compte au total 31.455 qui prennent part à ces épreuves qui dureront deux jours à dater de ce 5 juillet.
Après le mot de constance du ministre provincial de l’Education et du Directeur provincial de l’Epst Lomami 1, c’était bien le tour du gouverneur de la province de Lomami, nouvellement élu, M. Ilunga Numbi Nathan qui a officiellement donné le go des épreuves de l’Enafep dans la province de Lomami, plus précisément à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, en présence de plusieurs autorités provinciales et urbaines de la ville de Kabinda.
Dans son discours, Nathan Ilunga Numbi, gouverneur de la province de Lomami, a, après avoir rendu hommage à l’Éternel tout puissant et au chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et afin, il a invité tous les intervenants à prendre leurs responsabilité dans leurs attributions.
Il faut retenir que la province de Lomami a aligné au total 40.454 finalistes du primaire dont : 31.455 finalistes pour la division provinciale de l’Epst Lomami 1 et 8.998 pour l’Epst Lomami 2. Il faut retenir que, c’est dans l’enceinte de l’EPA Kalambayi une école non conventionnelle située dans le quartier Bandaka 1, Commune de Kabuelabuele ville de Kabinda, que le go des épreuves était lancé en présence des plusieurs autorités provinciales de Lomami et celles de la ville de Kabinda.
Benjamin Lubo Rtga/Kabinda
Leave a Comment