Lomami : Bientôt le lancement des travaux du projet Tshilejelu

De Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, il nous revient bientôt il sera lancé des travaux du projet tshilejelu, avec 10,5 Km pour la ville de Kabinda et 5,5 Km  pour Mweneditu. L’annonce a été faite lundi dernier par l’Ingénieur Victor Tumba Tshikela,  Directeur général de l’Office des Voiries et Drainages (OVD).

Le Directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD)  annonce pour bientôt le début des travaux du projet présidentiel Tshilejelu dans les provinces du Kasaï et Lomami. L’ingénieur Victor Tumba Tshikela l’a déclaré à la presse le lundi après son atterrissage à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental où il séjourne dans le cadre de la supervision du projet.

«Par la même occasion, je vais être à Kabinda, à Mwene-Ditu et à Tshikapa pour la simple raison que nous sommes en train de lancer les préparatifs pour permettre à ce que nous puissions démarrer les travaux dans la province de Lomami, dans la province du Kasaï », a dit Victor Tumba Tshikela.

Toutefois, il a indiqué que l’objectif de sa mission sur place est notamment d’inspecter les travaux financés par le Programme d’Entretien Routier (PER), mais aussi le projet Tshilejelu lancé il y a une année dans cette région située au centre de la République démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que 72 Km de voirie de la ville de Kinshasa sont concernés par le projet Tshilejelu qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï notamment à Mbuji-Mayi (25,32 km), Lusambo (10 km), Tshikapa (15,39 km), Kananga (35 km), Kabinda (10,5 km) et Mweneditu (5,5 km).

Malgré cette annonce, sur place à Kabinda, le doute plane dans le chef de la population quant à l’exécution de ce projet que d’aucun ne cesse de considérer comme un échec cuisant du chef de l’État dans l’espace Kasaï.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube