Lomami : La nouvelle équipe gouvernementale vient d’être notifiée

C’est ce vendredi 15 juillet 2022 vers 11 heures locale que les dix ministres provinciaux nommés dans la province de Lomami viennent d’être notifiés par Jean-Claude Lubamba Mutombo, vice-gouverneur de la même province.

Cette nouvelle équipe a été nommée et rendue publique par le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi en date du 11 juillet dernier. Cette équipe gouvernementale est composée de dix provinciaux, d’un commissaire général et de deux secrétaires exécutifs.

Dans cette équipe gouvernementale, on y trouve une seule femme qui va s’occuper du Genre, famille et enfants… À remise des notifications à ses heureux nominés, le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba, les a prodigués de sages conseils : « vous êtes aujourd’hui ministres, chacun de vous à son obédience politique qui a fait à ce que vous vous retrouviez ici, oui, c’est vrai mais, vous n’êtes pas les ministres de vos partis politiques plutôt, les ministres de la province de Lomami, vous devez faire mieux pour mériter la confiance que vous avez eu de la part du gouverneur qui vous a nommés », dit-il.

Ensuite, il les a expliqués le rôle du ministre au niveau de la province et enfin, les notifications leur ont été remises par le numéro 2 de l’exécutif de la province de Lomami Jean-Claude Lubamba Mutombo dans son cabinet de travail en présence du directeur de cabinet du gouverneur de la province.

Et en réaction, les ministres notifiés ont à leur tour accepté cette charge et ils ont dit être prêts à travailler dans la vision du gouverneur Nathan Ilunga, celle de faire décoller la province de Lomami. Il faut retenir que cette nouvelle équipe attend seulement son investiture par l’Assemblée provinciale, l’organe habilité pour ce travail.

Il sied de noter que cette session extraordinaire du mois de juillet a eu lieu, ouverte par son président Berthos Kabey, en présence de plusieurs autorités de la place et cette session extraordinaire n’a que  deux points à traiter comme matières dont : la validation des mandats des suppléants des honorables Ilunga Numbi Nathan et Lubamba Mutombo Jean-Claude aujourd’hui gouverneur de la province de Lomami et l’investiture du gouvernement provincial de Lomami sous mandat de Nathan Ilunga Numbi.

Benjamin Lubo

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube