Lomami : Le Gouverneur nouvellement élu échange avec les chefs coutumiers des Basongyes

Les chefs coutumier des Basongyes ont été reçus ce mardi 10 mai 2022 par le Gouverneur de la province de Lomami nouvellement élu à l’issue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs du 06 mai 2022 dans les 14 provinces qui étaient frappées par la situation des intérimaires.

Le nouveau locataire de l’exécutif provincial de Lomami Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo, ont accordé bien-sûr une audience ce mardi 10 mai 2022 à leur résidence temporaire situé dans le quartier Kalala, commune de Mudingayi, ville de Kabinda.

Ces gardiens de coutume Songye du territoire de Kabinda en particulier étaient venus auprès de nos gouverneurs pour deux choses dont : féliciter les patrons exécutifs du gouvernorat de Lomami et présenter leur cahier décharge.

Dans leur échange de plus ou moins 30 minutes, ces autorités coutumières ont exprimé non seulement leur joie pour l’élection de leurs fils à la tête de la province de Lomami, mais aussi, souhaiter voir la province de Lomami prendre un élan de l’émergence sous leur règne.

Les ayant bien suivi avec une attention soutenue, le gouverneur Nathan Ilunga et Jean-Claude Lubamba Mutombo son adjoint, leur ont demandé d’identifier et d’apporter au plutôt possible les difficultés que leurs entités respectives rencontrent, afin de leur permettre d’intervenir tant soit peu.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube