Lomami : Le ticket Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo l’emporte

Désormais, la Lomami a un nouveau gouverneur. La province de Lomami était l’une des 14 provinces concernées pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo sont désormais élus respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province de Lomami avec 17 voix sur 26 votants.

En effet, la population de Lomami s’est posé mille et une questions de savoir, qui est cet oiseau rare qui remplacera Sylvain Lubamba Mayombo à la tête de la province de la Lomami ?

En conformité avec le calendrier électoral publié à cet effet par la CENI, les élus de la province de Lomami viennent de répondre à cette question. La Lomami, qui avait besoin d’un homme intègre pour son développement et son décollage, a aujourd’hui  un Moise pour sa libération.

Après toutes les étapes de la CENI, au Secrétariat provincial de la Lomami, l’honorable Nathan Ilunga Numbi et Jean-Claude Lubamba Mutombo sont élus respectivement Gouverneur et vice-gouverneur de la province de Lomami. Avec 17 voix sur 29 votants, désormais Ilunga Numbi  Nathan devient aujourd’hui le chef de l’exécutif provincial de la Lomami.

Quant à son challengeur Jean-Baptiste Nkongolo Kabila Mutshi, il a reçu 9 voix sur 26. Quant à M. Olivier Kitengye Yezu, qui était 3ème candidat sur la liste, a reçu 0 voix sur 26 votants.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube