Lomami : Tous les quartiers de Kabinda privés d’eau de la Regideso

Tous les quartiers de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, sont privés d’eau de la Regideso depuis le début de la saison sèche. Pourtant, la demande augmente pendant que les habitants de cette ville héroïque ne peuvent plus compter sur l’eau de la pluie pendant cette période de la saison sèche pour certains de leurs besoins.

Comme à l’hôpital général de référence de Kabinda, les malades ne sont pas épargnés par cette situation. Le bidon de 20 litres qui se vendait à 200 Fc, aujourd’hui, ce bidon est vendu à 500 Fc, une situation qui préoccupe toute la population et surtout toutes les familles ayant beaucoup des gens.

De son côté, le chef de centre secondaire de la Regideso centre secondaire de Kabinda, Habacuc Kiabu Mulenda, lie cette situation à une panne technique intervenue il y a presque deux mois et qui, serait en train d’être réparé par une équipe venue de Kinshasa.

Avec une population de plus de 60.000 habitants, cette ville est souvent desservie en eau de la Regideso qui est une société à responsabilité limitée où le principal actionnaire c’est l’Etat congolais.

Benjamin Lubo Rtga/Kabinda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube