Lualaba : Le PPRD dénonce l’arrestation et le transfert de Momo Mulapu à Kinshasa

Dans un communiqué signé par Prof. Dr. Emmanuel Ramazani et parvenu à la rédaction du quotidien.cd, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), dénonce avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de ses cadres, membres et alliés ce dernier temps. « Des pratiques qui ne cadrent nullement avec l’État de droit tant vanté en République Démocratique du Congo », indique ce document.

Le même texte poursuit qu’une fois de plus,  le PPRD vient d’apprendre avec désolation l’arrestation arbitraire et la détention illégale dans un cachot de l’ANR à Kinshasa de son Camarade Momo Mulapu, Chef de Département en charge de la Communication et Médias au Comité Exécutif Provincial du PPRD/Lualaba à Kolwezi, menotté et transféré à Kinshasa à l’insu de sa famille politique et biologique qui s’inquiètent de son sort, alors qu’il est diabétique.

Le PPRD exige sans condition la libération immédiate de son Camarade Momo Mulapu détenu à un lieu secret de l’ANR à cause de ses opinions politiques.

Le PPRD attire l’attention de la communauté nationale, les partenaires extérieurs, notamment, les ONG des droits de l’homme, la MONUSCO sur la détérioration de l’État de droit et du climat politique à l’aube des élections générales de 2023.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube