Lubumbashi : Jean-Claude Kamfwa a participé à une marche de soutien aux Fardc

LES Forces armées de la Rdc commises à la sécurité de l’intégrité du pays dans la partie Est, ont le soutien total de toute la population du Haut Katanga. Telle est l’expression d’amour manifestée ce samedi 25 juin 2022 à travers une marche de soutien organisée sur les artères de Lubumbashi.

Toutes les forces vives de l’Union sacrée de la nation en province, se sont joints aux autorités provinciales avec à la tête le vice-gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba, pour prouver aux éléments des forces loyalistes de la Rdc que la force publique est derrière eux jusqu’à la victoire écrasante contre les ennemis de la paix à l’est du pays.

Tout est parti de la Place de la poste, où toutes les formations politiques animées du patriotisme avéré, étaient rassemblées afin de parcourir quelques kilomètres en l’honneur des Fardc. Chaussée Laurent Désiré Kabila, Avenue Kasavubu et Square Forest, voilà l’itinéraire suivi pour chuter à l’esplanade du bâtiment du 30 juin.

Ici, un mémorandum contenant une mise en garde contre les agresseurs du pays, mais aussi un message de réconfort au chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo a été lu avant d’être déposé au représentant du président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga, qui devra le transmettre à qui de droit. Ce dernier a salué l’initiative qui, selon lui, va de l’intérêt de tous les Congolais.

C’est par la collecte des fonds en faveurs des Forces armées de la RDC d’une manière symbolique que l’activité s’est clôturée.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube