
Les images montrant le prophète Doxa Lenge Monga visiblement épuisé encadré par deux personnes sur une moto ou allongé et inconscient par terre ont fait le tour des réseaux sociaux.
Le jeune homme roué des coups par des motocyclettes qui l’accusaient de tenter de ravir une moto a l’un de leurs a finalement succombé. L’affaire a indigné le Haut Katanga et les services de sécurité se sont mis en branle pour mettre la main sur les présumés assassins du prophète Jérémie Lenge Monga, âgé de de 34 ans.
Trois jours après les faits, 5 motards ont été appréhendés par la police et d’autres ont réussis à s’enfuir.
Les présumés assassins ont été présentés au gouverneur de province en présence des membres du conseil provincial de sécurité. Jacques Kyabula Katwe a salué la prompte action des services, d’un ton ferme, il a condamné le meurtre du jeune Jérémie Lenge Monga en fustigeant les actes répréhensibles de certains motards qui se croient au-dessus de la loi.
Les 5 présumés assassins de Jérémie Doxa Lenge Monga ont été déférés devant la justice. L’autorité provinciale a voulu que la justice soit rendue afin de décourager d’autres actes similaires.
Leave a Comment