Lubumbashi : Près de 320 Kulunas de Lubumbashi en voie d’être transférés à Kanyama Kasese

Ils sont au total 320, les enfants en conflits de lien familial dont l’âge varie entre 18 et 30 ans, qui vont rejoindre le centre de formation de Kanyama Kasese dans la province du Haut lomami, dès ce dimanche 8 mai 2022.

L’opération de leur récupération a eu lieu dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 mai 2022, en toute quiétude dans différents coins stratégiques du centre-ville de Lubumbashi, grâce à l’expertise des éléments de sécurité du service national commandé par le Général major Jean-Pierre Kasongo.

Ce samedi 7 mai, ils ont été présentés au vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui les a revêtis en tenue appropriée avant de les appeler à plus de conscience pour apprendre les métiers pour lesquels ils sont envoyés à Kanyama Kasese.

Contrairement aux mauvaises langues, ces enfants ne seront malheureusement pas emprisonnés, ils sont la cible d’une série de formations professionnelles pour être utiles à la société.

Signalons que cette opération qui est une initiative du gouvernement provincial du Haut Katanga, entre dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile et les tracasseries de  la part de ses enfants communément appelés Shégués, sur toute l’étendue de la province.

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube