Lutte contre la Covid-19 : La Rdc se signale avec « Doubase CTM »

La République Démocratique du Congo est de plain-pied dans la lutte contre le Coronavirus. Au-delà de la vaccination, les chercheurs congolais ne croisent pas les bras, car il faut lutter contre cette pandémie qui est à sa quatrième vague en Afrique, tout comme en Rdc. DOUBASE C se veut une solution qui prouve à suffisance que la recherche scientifique se porte mieux en Rdc, et ce, grâce à Félix Tshisekedi, chef de l’Etat et président en exercice de l’Union africaine (UA) qui avait déjà, du haut de la tribune des Nations Unies, vanté l’expertise des chercheurs congolais.

Il s’est tenu ce mercredi 15 décembre 2021 à l’Université de Kinshasa, la cérémonie de présentation des résultats de l’essai clinique randomisé et contrôlé de « Doubase CTM ».

Il s’agit d’un produit made in RD Congo pour la prise en charge thérapeutique des patients Covid-19. Ces études constituent un fruit de 35 ans de recherche et ont été effectuées à la faculté des sciences pharmaceutiques aux USA et en Afrique du Sud par le pharmacien Constantin Bashengezi.

Signalons que DOUBASE C est 100% à base des plantes médicinales congolaises ; il est le fruit de 35 ans des travaux de recherche. Pour le professeur Kabwe Mwilambue, DOUBASE C est couronné par deux brevets américains, et il a reçu les avis favorables du comité national d’éthique du Ministère de la Santé publique et du Comité d’éthique de l’école de santé publique du Ministère de l’ESU. Il est couvert par une autorisation de mise sur le marché du ministère de la Santé publique, et enregistré au répertoire national des médicaments essentiels.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube