
En séjour à Mbuji-Mayi, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a rencontré le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental ce jeudi 20 octobre 2022 au siège de cet organe délibérant.
En mission d’itinérance, le ministre Tony Mwaba a en premier lieu présenté ses civilités au Président de l’Assemblée provinciale avant de lui faire part des grandes lignes de sa mission dont l’objectif est de faire un état des lieux sur les acquis de la gratuité ainsi que la lutte contre les antivaleurs dans le sous-secteur de l’EPST dans cette province.
Après plus d’une demi-heure d’échange, les deux hommes d’Etat ont harmonisé les vues pour des actions concertées dans la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire public ainsi que la lutte contre les mauvaises pratiques décriées.
Après l’Assemblée provinciale, le Patron de l’EPST va également rencontrer le gouvernement provincial, question d’échanger sur les responsabilités des autorités provinciales dans la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public notamment dans la gestion des effets induits de celle-ci.
Notons que la visite du Ministre à Mbuji-Mayi mayi est la deuxième depuis sa prise des fonctions. Il y a été en Octobre 2021, soit quelques mois après sa prise de fonction pour lancer la rentrée scolaire ainsi que la campagne »Pas une école sans banc ».
Leave a Comment