Luttes : Les Léopards annoncent les couleurs au championnat d’Afrique

En ce jour de 17 mai 2022, si tout marche comme prévu, la délégation congolaise affichera complet à El Jadida qui abrite dans quelques heures le championnat d’Afrique des nations de luttes. La RDC aligne au total 14 athlètes.

C’est en deux vagues que les Congolais rejoignent le lieu de compétition. La première forte de 17 personnes dont 12 athlètes (dont une seule dame) avait quitté Kinshasa dimanche et a fait l’escale à Lomé au Togo. C’est le lundi 16 mai 2022 que la délégation est arrivée au Maroc par Casablanca d’où elle a rejoint la ville d’El Jadida. L’hôtel Ibis sert de quartier général. Sur le lieu, M. Eric Kinzambi, président de la Fédération Congolaise des Luttes Associées ‘’Fécolutta’’ a saisi l’occasion pour rappeler à toute la délégation la raison de tout un chacun à El Jadida où la mission consiste à ramener beaucoup des médailles au pays.

Ce message du président Eric Kinzambi a été capté 5/5. Car l’entrée en lice ce mardi 17 mai 2022 est tonitruante. Le premier Lutteur de la RDC Luntadila Josué dans la catégorie 11O Kg style Gréco-Romain, a battu le Tunisien Radwane aux points 7 contre 5. Qualifié pour les ½ finale, il a battu le marocain Adams Saidi par tombée. Il affronte en finale à 17h00 l’égyptien Omar Ramadan Gomae Ahmed. Après cette éclatante victoire, ces amis sont venus le congratuler et surtout lui souhaiter bon anniversaire (il fête son anniversaire aujourd’hui. Une médaille d’or sera une belle occasion de célébrer cet heureux événement). Pour cette première journée de compétition, il est le seul aligné par la RDC. Les autres feront leur apparition dès demain.

Antoine Bolia

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube