
L’hymne de la Coupe du Monde enregistre du succès depuis son lancement sur la plateforme YouTube contre toute attente, ce clip tourné au Qatar.
Les fauves de la RDC, les Léopards n’ont pu obtenir leur ticket pour se qualifier au Mondial ‘ 2022 prévu au Qatar. Toutefois, la République Démocratique du Congo sera valablement représentée par un de ses fils, le célèbre rappeur évoluant en France, à savoir Maître Gims (fils biologique de l’artiste musicien Djunana) auteur – compositeur – interprète et rappeur d’origine congolaise. Pour rappel, celui-ci prend part à la réalisation de l’album de cette grande fête du football au monde, un événement sportif planétaire qui se déroulera du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022. D’ailleurs, le 13 août dernier, la Fédération internationale de football Association (FIFA) a présenté le teaser du titre interprété par la star RD Congolaise Gims et la star portoricaine Ozuna. La vidéo annonciatrice de cette chanson baptisée « Arhabo » a excité les fans de deux artistes, qui s’impatientent déjà d’auditionner ce morceau. En clair, l’Ambassadeur de la Culture congolaise Gims va interpréter l’hymne officiel de la Coupe du Monde de football Qatar’2022, le chanteur est présent dans l’album de ce Mondial.
Contrairement aux années précédentes, la FIFA et le Comité d’organisation de la Coupe du Monde 2022 ont décidé de produire tout un album pour ce grand événement sportif. Après la chanson « Hayya Hayya » (Bether together) interprétée par la jeune star américaine Trinadad Cardona, le phénomène de l’Afrobeat Davido, la vedette Qatarienne Aîsha sortie en avril 2022, c’est un autre morceau qui sera dévoilé dans un avenir proche. C’est un grand succès pour le rappeur Gims car il sera le premier chanteur francophone à avoir cette opportunité.
L’on constate que les précédents hymnes des Coupes du Monde sont devenus des succès planétaires. C’est le cas de la chanson « La Copa de la Vida », (The Cup of Life) , interprétée par Ricky Martin lors du Mondial 1998 ou encore Carlos Santana.
Franck Ambangito
Leave a Comment