« Malgré les manœuvres de déstabilisation du M23, la Rdc défendra toujours sa souveraineté » (F. Tshisekedi)

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a achevé ce dimanche 5 juin son séjour de 48 h à Oyo, en République du Congo. Il nous revient que le Chef de l’État a tenu un point de presse en compagnie de son hôte, le Président Denis Sassou Nguesso.

Le Président a rappelé ses nombreux efforts entrepris pour la paix, depuis son accession au pouvoir. Le Chef de l’État a dit que malgré les manœuvres de déstabilisation de son pays via des groupes terroristes tel que le M23, la Rdc défendra toujours sa souveraineté.

Le Président Tshisekedi a remercié ses homologues Joao Lorenzo d’Angola, Macky Sall du Sénégal et Président en exercice de l’Union Africaine ainsi que Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville pour leurs implications pour une résolution pacifique du différend RDC-Rwanda.

Soulignons que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué ce samedi 4 juin 2022, une visite de travail à Oyo, en République du Congo, à l’invitation de son homologue le Président Denis Sassou-Nguesso.

Il était prévu que les 2 chefs d’État aient des échanges concernant les sujets d’actualité.

Et ce déplacement du Président  Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du Président João Lourenço pour trouver une solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube