Mamelodi Sundowns retentit, Zamalek sans surprise, en poules, Belouizdad en phase des groupes, les résultats de vendredi…

On connaît les quatre premiers qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, à l’issue des quatre premiers matchs du 2e tour préliminaire retour disputés vendredi.

Battu 2-1 au Mali à l’aller, le CR Belouizdad a renversé la vapeur et validé son billet contre Djoliba (2-0). Miloud Rebiaï (27e) et Abderrahmane Bourdim (79e) ont marqué pour les Algériens.

Moins de suspense pour Mamelodi Sundowns qui, après son carton 7-0 de l’aller, a encore corrigé les Seychellois de la Passe sur le score sans appel de 8-1. Pas de soucis non plus pour les Angolais de Petro Atletico, vainqueurs 3-0 puis 1-0 des Sud-Africains de Cape Town City. Enfin, le Zamalek, après sa victoire étriquée à l’aller, a sèchement mis fin à l’épopée des Burundais de Flambeau du Centre en s’imposant 5-1 avec notamment un triplé de Zizo.

Ce samedi, on suivra particulièrement les performances du TP Mazembe, tenu en échec par Vipers (0-0) en Ouganda à l’aller, et de l’Espérance Tunis, qui doit renverser Plateau United, vainqueur 2-1 à l’aller au Nigeria. Tous vainqueurs à l’extérieur à l’aller, le Raja Casablanca (2-0 contre NIGELEC), Al Ahly (1-0 contre l’US Monastir) et la JS Kabylie (2-1 contre ASKO de Kara) tenteront également de finir le travail à domicile.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube