Maniema : Hubert Kishabongo Kindanda élu Gouverneur

Sans surprise, l’honorable Hubert Kishabongo Kindanda Radjabo, connu sous le pseudonyme de Akilimali, vient de gagner brillamment l’élection du Gouverneur de la province du Maniema, avec une majorité écrasante devant ses 7 challengers restés en lisse.

Hubert Kishabongo Kindanda Radjabo gagne avec 18 voix l’élection du Gouverneur de province sur 22 députés qui ont participé ce vendredi au vote. 3 ont choisi pour Afani Mangala et 1 voix pour l’honorable Corneille Bushiri, élu de la circonscription électorale de Kahilo. Ainsi, il sera le troisième Gouverneur élu depuis l’avènement de la 3ème République.

Après la proclamation des résultats provisoires par le bureau du Secrétariat provincial de la CENI, on a observé curieusement deux groupes en éphorie. L’un célébrait la victoire du nouveau Gouverneur élu par la grande majorité des honorables députés provinciaux du Maniema et un autre composé du ¾ des conducteurs des taxi-motos qui chantaient l’annulation de cette élection de vendredi, dont la source n’est pas encore révélée.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube