Mazembe : Les grandes lignes des assises de Futuka

L’Assemblée générale ordinaire du TPM s’est tenue samedi 23 juillet au CEF de Futuka. Les mots du délégué de la Linafoot, Jean-Jacques Booto, du Chairman Moïse Katumbi, la présentation des rapports (administratif, financier, technique et médical) et le dossier transferts figuraient à l’ordre du jour.

– Sur les 45 membres attendus : 33 étaient présents, 10 se sont excusés et 2 étaient absents. Avec ce quorum largement atteint, l’Assemblée a siégé dès 11h50. Les travaux ont pris deux bonnes heures dans une atmosphère de discipline.

    – S’agissant du dossier transferts, les membres de l’Assemblée générale ont donné mandat au comité de traiter tous les transferts (entrants et sortants). C’est le mercato et tous les joueurs sont transférables. Comme les rumeurs vont dans tous les sens, le membre conseiller Damien Simbi a exhorté les membres présents dans la salle de rester à l’écoute. C’est à travers les canaux officiels du club qu’ils seront informés sur tous les mouvements.

    – Parmi les informations connues, le secrétaire sportif adjoint, Hilaire Kabila, a indiqué que le joueur Thomas Ulimwengu est en fin de contrat tandis que le bail du joueur Joseph Benson Ochaya expire au mois d’août prochain. Il revient à la direction et au staff technique (bailleur du pouvoir discrétionnaire) d’envisager un prolongement ou une libération.

    – Dans son rapport médical, le docteur Jean-Michel Kazadi a peint un tableau blanc des activités de son département. Une branche très suivie par le Chairman Moise Katumbi qui ne lésine pas sur les moyens pour remplir la pharmacie du club, acheter les équipements et surtout transférer en Europe les joueurs victimes de graves blessures. Moise Kaniki et Kévin Mondeko ont récemment séjourné en Belgique pour des interventions.  L’infirmerie n’a pas eu de vacances parce qu’il fallait suivre Jephté Kitambala blessé au cinquième métatarsien et Robert Wilangi touché au genou.

    – Dans les points divers, le cabinet d’avocat du TPM a éclairé la lanterne des membres sur quelques dossiers au niveau des parquets civils et des instances arbitrales du football.

    – Pour clôturer les travaux, le délégué de la FECOFA, Adolphe Kabamba Mwana Bute, a félicité les efforts du club incarné par le Chairman Moïse Katumbi. Il a prié les supporteurs de soutenir la direction et surtout de suivre le mot d’ordre du président du club, d’appuyer l’administration de l’équipe que conduit Frédéric Kitengie, d’encourager les entraîneurs et les joueurs. Il n’a pas manqué de transmettre les vives félicitations de la Fédération à la version féminine du TPM que dirige Jeff Kapondo, vainqueur de la Coupe du Congo.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube