Me Alain Bacoke représente Billy Kambale à la cérémonie de présentation du comité national de la plateforme SVK

C’est Me Alain Bacoke, Coordonnateur national adjoint de la CENAREMASOC UNC, qui a représenté le Secrétaire général de l’UNC Billy Kambale à la cérémonie de présentation du comité national de la plateforme SVK et la restitution de leurs activités depuis 2018 à nos jours.

C’était en présence des membres du coordonnateur de MOLIP VK représenté par M.  Jonas Musafiri. L’Udps a accepté l’invitation et s’est fait représenter par M.  Donatien Habiragi, Secrétaire national du Collectif des anciens candidats de l’Udps.

Prenant la parole, Me Alain Bacoke a briffé en quelques lignes sur le discours du Président national de l’UNC et a demandé aux mouvements associatifs présents de s’approprier l’objectif 150 députés assigné par le SG Billy Kambale ainsi que la nécessité de collaborer activement pour répondre au plan électorale des mouvements associatifs du parti dont le coordonnateur national de la CENAREMASOC UNC, le camarade Totshumany Kisombe est auteur pour faire élire 50  députés issus des mouvements associatifs de l’UNC.

Enfin, Me Alain Bacoke a transmis les salutations du Général 5 étoiles Billy Kambale, de M. Amato Bayubasire Mirindi, vice-ministre de la Justice, ces salutations ont été répondues par les applaudissements de l’assemblée.

L’activité s’est déroulée à Kinshasa dans le district de Mont Amba. L’objectif majeur était de vulgariser le message de M. Vital Kamerhe lors de sa rentrée politique le lundi 22 août 2022 et fournir des explications sur la nouvelle loi électorale afin que la plateforme joue pleinement son rôle aux élections de 2023 avec l’objectif d’engranger 150 députés nationaux.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube