Me Clément Kitengye à la tête du Congrès National pour la République (C.N.R)

Le microcosme politique congolais vient de s’enrichir d’un nouveau parti politique, il s’agit du « Congrès National pour la République » (C.N.R). « J’ai l’honneur de vous notifier l’Arrêté ministériel n°089/2022 du 04 octobre 2022 portant enregistrement de votre parti politique dénommé, Congrès National pour la République (CNR) », écrit Boniface Okende Bonge, Secrétaire général aux relations avec les partis politiques. A la même date, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur a signé un Arrêté portant enregistrement d’un parti politique dénommé Congrès National pour la République.

Ce nouveau parti politique dont la sortie officielle est imminente d’ici la fin du mois d’octobre en cours, sinon  au plus tard, au début du mois prochain, est est un parti prônant la social-démocratie.

Il est dirigé par Me Clément Kitengye-Kisaka, le président  national ; M. Benjamin Wenga Basubi, Secrétaire général ; L’honorable Patrick Mangay Mumvunga Talatala, Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les Partis, fédération, Regroupements politiques et autres structures, à l’intérieur, comme à l’extérieur ;  Me Didier Ndangi Bazebanzia, Secrétaire général chargé des questions idéologiques, administratives, juridiques et politiques.

Le « C.N.R. se range pour la réélection, en 2023, de Fatshi, comme Président de la République, autour d’une majorité parlementaire soumise à sa cause et à celle du Peuple souverain, contrairement à celle qui lui a mis des bâtons dans les roues, pendant 2 ans (FCC-CASH).

A travers le Congrès National pour la République, le cercle des soutiens à l’actuel président de la République s’élargit. Et ce, dans l’objectif de lui permettre de rempiler, en lui accordant un second mandat en 2023.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube