Me Constant Mutamba et la DYPRO encouragent la plainte contre Paul Kagame

Dans un communiqué de presse, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine, à travers son président Me Constant Mutamba se félicite et salue chaleureusement la décision du Gouvernement de la République Démocratique du Congo consistant à porter officiellement plainte contre les autorités rwandaises devant la Cour Pénale Internationale pour leurs nombreux abus sur les populations civiles congolaises depuis un quart de siècle.

« La DYPRO rappelle que cette plainte intervient 2 mois après celle qu’elle avait adressée au Procureur de la même Cour contre Monsieur Paul Kagame. La DYPRO se dit prête à mettre à la disposition du Gouvernement sa plainte du 26 septembre 2022 ainsi que tous les éléments de preuve y afférents », indique le même document.

La DYPRO exhorte la Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux qui séjourne au Pays-Bas, siège de la Cour Pénale internationale, à plaider sans complaisance la cause de réparation de 10 millions de congolais sauvagement tués par les troupes des Forces Patriotiques rwandaises (FPR) actuellement dénommées Forces de Défense du Rwanda (RDF).

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube